Le Sauveteur Secouriste du Travail
SST (Sauveteur Secouriste du Travail) | Formation aux Premiers Secours sur le lieu de travail |
Formation annuelle MAC SST | Maintien & Actualisation des Compétences SST |
APS est un organisme habilité par l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) pour la Formation Initiale et la Formation MAC (Maintien & Actualisation des Compétences) des SST (Sauveteurs Secouristes du Travail).
APS et votre structure : 2 acteurs de Prévention et de Sécurité au travail…
Les coûts indirects touchent toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.
Ces dépenses sont assumées en totalité par les entreprises et peuvent représenter 3 à 5 fois le montant des frais pris en charge par la cotisation AT/MP.
Une prévention des risques professionnels et une formation aux premiers secours s’imposent….
La formation Sauveteur Secouriste du Travail
Bien que la notion de prévention soit de plus en plus renforcée, une situation d’accident ou de détresse vitale peut surgir au sein de l’entreprise.
Dans ce cadre, il est primordial que les membres du personnel soient sensibilisés à la prise en charge de telles situations.
Compétences développées
A l’issue de la formation SST, le salarié sera en mesure de porter efficacement secours aux personnes en situation de détresse sur le lieu de travail mais aussi dans le cadre de la vie privée.
Il pourra ainsi optimiser les chances de survie des victimes jusqu’au relais des secours médicalisés.
Contenu de la formation
Selon le programme de la formation initiale SST ou le programme de la formation MAC SST élaborés par l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) et le document de référence du dispositif de formation SST V3-01/2013.
Évaluation de la formation :
Le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail est délivré au candidat qui a participé activement à l’ensemble de la formation (réalisation de tous les gestes présentés) et qui a fait l’objet d’une évaluation continue favorable de la part du formateur. Cette évaluation porte sur le comportement, les attitudes et les gestes des candidats face à l’accident.